Locke&Key (Joe Hill et Gabriel Rodriguez)


📚Chronique lecture: Locke&Key écrit par Joe Hill et illustré par Gabriel Rodriguez     

🗝 🗝🗝    

⭐️Note lecture:9/10   

📜Synopsis: Après le meurtre horrible de leur père, les trois enfants Locke Tyler, Kinsey et Bode, emménagent avec leur mère Nina à Keyhouse, la demeure ancestrale de leur famille. Ils s’aperçoivent bientôt que cette maison renferme de nombreux secrets lorsqu’ils découvrent des clés magiques qui détiennent d’incroyables pouvoirs.     

💌Avis :  Grande passionnée des œuvres de Joe Hill (le fils de Stephen King), je me suis plongée il y a un peu plus d’un an dans l’intégrale de Locke&Key, qui regroupe 6 recueils distincts.     

Locke&Key est un comics fantastique/horreur extrêmement réussi. On découvre un univers qui n’est pas sans rappeler celui de Stephen King. Mais le style du comics permet définitivement à Joe Hill de s’affranchir de son père.     

Les images sont colorées, modernes, parfois très violentes, alternant entre horreur psychologique (la créature dans le puits) et scènes de violence pure (le meurtre du père). Mais Locke&Key c’est bien plus qu’un comics d’horreur. Les personnages sont élaborés. En fait, c’est l’histoire de la reconstruction d’une famille après un deuil.    

L’aspect de l’histoire qui m’a le plus plu, c’est celui des mystérieuses clés du manoir. Elles bouleversent l’histoire et donnent l’opportunité de découvrir des illustrations incroyables.     

Cette histoire recèle des milliers d'autres et même si l’histoire principale s’achève, les clés ont ouvert des dizaines de portes. D’ailleurs Joe Hill travaille actuellement sur World War Key, un prélude à Locke&Key qui a lieu pendant les différentes guerres de notre histoire. La première partie réunie sous une série de comics appelée Golden Age est prévue en juin en France.     

Vous connaissez sans doute Locke&Key grâce à la série Netflix. Pour ma part je l’ai beaucoup appréciée même si j’ai trouvé que l’histoire était très simplifiée avec des éléments manquants/changés et les personnages assez stéréotypés. On voit clairement que Netflix a voulu faire d’un comics horreur une série grand public.     









Commentaires