📚Chronique lecture: Peur Primale et autres récits de Lancelot Cannissié (auto-édition) (service presse)
👹💀🔪
⭐️Note lecture:6/10
📜Synopsis: Venez et entrez dans l’univers macabre de Lancelot. Frissonnez avec la statuette maudite, menez l’enquête avec l’inspecteur Maurel ou osez braver l’interdit en pénétrant le grenier avec Timmy.
💌Avis : c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté l’invitation de l’auteur qui nous incite à entrer dans son univers macabre. Au programme, des petites histoires très variées dans leur thématique, mais avec un objectif commun, nous faire frissonner!
Le frisson était au rendez-vous, bon peut-être pas la peur, mais j’ai vraiment apprécié ma lecture. Pour moi, les histoires de Lancelot s’apparentent à des légendes urbaines. Il n’y a sincèrement pas de grande surprise et ce sont des thèmes déjà exploités. J’ai parfois même un peu regretté le manque d'inattendu (j’ai anticipé l’issue du récit dès le début pour plusieurs histoires). Mais c’est le genre d’histoires qu’on aime se raconter au coin du feu pour se faire peur. J’y ai trouvé aussi certaines petites incohérences ou simplicités dans le récit et la réaction de ses personnages (ex une foire fermée à tous pour meurtre, où déambulent les protagonistes quelques pages plus loin). Mais comme pour toute légende urbaine, il ne faut sans doute pas trop se poser de questions par rapport à la réalité...
J’ai donc pensé au cours de ma lecture aux Chair de Poule, ou encore aux Scary Stories to Tell in the Dark dont je parlais récemment. Des récits simples mais terriblement efficaces pour frissonner!
Je remercie l’auteur pour sa confiance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire