La Dame aux Yeux Vides (Cédric Murphy)


📚Chronique lecture: La Dame aux Yeux Vides de Cédric Murphy (auto-édition) (service presse)     

⭐️Note lecture:8/10    

📜Synopsis: « Ci-gît la faille entre les mondes de Vahya’Mhfir’Skka. Gardez vos enfants loin de la dame aux yeux vides. »  Dans son jardin, Ben découvre un passage menant à un monde dévasté. Des fées y vivent avec leur reine, une magnifique dame prisonnière des lieux. Émerveillé, il accepte de l’aider à fuir sa prison. Il ignore qu’il vient d’enclencher un engrenage effroyable.   

💌Avis :  La dame aux yeux vides ensorcelle les enfants, ils la suivent dans son monde féerique pour vivre loin de la cruauté du monde réel... jusqu’à découvrir l’horrible vérité... j’ai aussi été ensorcelée par cette dame aux yeux vides. Je l’ai suivie les yeux fermés sans trop savoir à quoi m’attendre. Et ça a été véritablement un coup de cœur. 

L’auteur nous entraîne dans un monde aux allures de conte de fées. On entre dans un jardin à la beauté froide et mystérieuse (une ambiance qui m’a évoqué le manoir Rose Red de Stephen King), puis on marche dans les pas d’enfants à la manière de Hansel et Gretel. La comparaison avec les contes s’arrête ici puisqu’il s’agit bien d’un livre d’horreur résolument moderne.   

Malgré ses 275 pages, j’ai dévoré cette histoire en quelques jours. La force de ce livre est qu’il va au-delà d’une histoire d’horreur. Les péripéties s’enchaînent, la plume de l’auteur est fluide, on s’attache aux personnages et on entre dans une véritable enquête avec eux.     

Les amateurs d’horreur ne seront pas déçus. J’ai trouvé que le livre commence assez « doucement ». Survient alors une scène vraiment violente qu’il est difficile d’oublier. Ainsi, ce livre est réservé à un public averti. J’ai l’habitude de lire notamment les Contes Interdits et ce livre s’y apparente (ça aurait aussi été une excellente interprétation de Hansel et Gretel). J’ai beau être une habituée des livres d’horreur, certains passages de ce livre étaient vraiment perturbants.    

J’espère que ma chronique vous aura donné envie de suivre cette dame aux yeux vides....  Je remercie Cédric Murphy pour sa confiance.  

Vous pouvez acheter ce livre sur Amazon en format numérique ou papier =>ICI


Commentaires