Midnight Sun (Stephenie Meyer)

 

Une fois n’est pas coutume, je vous parle aujourd’hui d’un livre que je n’ai pas encore lu mais que je viens de recevoir.    

Midnight Sun de Stephenie Meyer publié aux éditions Hachette Romans en France ☀️🌕   

Le livre que j’ai reçu est la version anglaise dédicacée par Stephenie Meyer. ⭐️   
   
J’ai dans mes précédents posts parlé de littérature horreur/fantastique réservée à un public adulte. Toutefois, je suis aussi passionnée par la littérature de l’extraordinaire catégorie jeunesse.    
   
Twilight fait partie de ces livres (devenu très populaire notamment via les films 🎥) que j’ai profondément aimé pendant mon adolescence. Je sais que c’est une série qui ne fait pas l’unanimité et que beaucoup la considère à l’eau de rose. Moi j’ai adoré vivre cette aventure auprès de Bella alors que j’étais dans ma chambre âgée de 16 ans. Il n’y avait pas encore toute la frénésie autour du livre et je découvrais totalement l’univers de Stephenie Meyer. Un univers entre Roméo et Juliette et Anne Rice, à la frontière entre horreur et romance. Un univers empreint de douceur, de mélancolie et de violence. 🍎   
   

J’ai été un peu moins enthousiasmée par les films, hormis le premier. 🎥. Le rythme était assez lent, et la transposition de l’histoire parfois caricaturale. Il est certain que c’était tout un défi de retranscrire à l’écran un livre qui se concentre sur les pensées de son protagoniste principal. Le défi a été à moitié relevé pour moi, la beauté et l’intensité des livres n’y étant pas assez transcrites.    
J’ai très hâte de plonger de l’autre côté du miroir en découvrant Midnight Sun, qui raconte « Fascination », le premier tome de la série, avec le point de vue d’Edward.    



Commentaires